mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Relief Web - Quelque 500 malades de la ville de Grand Bassam (35 km au sud d'Abidjan), ont bénéficié, lundi 24 novembre, d'une séance de consultation médicale et de soins offerts gratuitement par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Cette activité a été organisée par le cinquième bataillon jordanien (Jorbatt 5), en collaboration avec les membres jordaniens des Forces de Police Constituées (FPU) de l'ONUCI dans le cadre de l'assistance humanitaires des casques bleus. Les soins ont été prodigués par une équipe médicale composée de trois médecins, deux infirmiers et un pharmacien. La plupart des bénéficiaires étaient des femmes et des enfants.

S'adressant à la population qui s'était rassemblée, pour l'occasion, au Centre Carrefour Jeunesse, le chef du bataillon du Jorbatt, le Colonel Hassan Al Quiyal, a indiqué que ce geste humanitaire était dédié aux populations défavorisées de Grand Bassam. Il a réitéré son souhait de voir la Côte d'Ivoire retrouver la paix ajoutant que son contingent était disposé à fournir, dans un proche avenir, une autre séance de consultations gratuites à la population de Grand Bassam.

La séance de soins gratuits s'est tenu en prélude à un forum d'échange et de sensibilisation de l'ONUCI prévu le mardi 25 novembre à Grand Bassam, sur le thème : « Les populations de Grand-Bassam s'engagent à consolider la paix en Côte d'Ivoire ».

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023