mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Michael Jackson est devenu musulman.
Le chanteur aurait même changé son nom pour Mikaeel dans une cérémonie qui a eu lieu dans une maison de Los Angeles quelques jours avant qu'il ait à se présenter à la cour.

Jackson, 50 ans, est poursuivi pour une somme de 8 911 000$ par un sheikh arabe du nom d'Abdulla Al-Khalifa. Afin d'effacer sa dette, le chanteur devait enregistrer deux albums, écrire son autobiographie et mettre sur pied une comédie musicale.

La star, qui a grandi en tant que témoin de Jéhovah, s'est laissé convaincre par Phillip Bubal et par l'écrivain David Wharnsby de se convertir à l'islam.

Une source a déclaré au journal britannique The Sun: Ils ont commencé par lui parler de leurs croyances et lui ont par la suite dit qu'ils étaient devenus de meilleures personnes après s'être convertis.

Michael a vite entrevu la possibilité de se convertir.

Le chanteur Yousef Islam ? autrefois connu sous le nom de Cat Stevens avant qu'il ne se convertisse à cette religion ? était présent à la cérémonie connue sous le nom de shah ada.

Entre-temps, une liste détaillée de la dette de Jackson envers le prince a été dévoilée. On y retrouve entre autre une barre de crème glacée Haagen-Daaz au montant de 7,21$. Une source a déclaré: Il s'agit de la liste la plus étrange que j'ai vue. Certaines factures ne s'élèvent qu'à 9,50$. Cependant, le sheikh semble déterminé à récupérer la somme en entier.

Jackson devra se présenter à la cour de Londres lundi le 24 novembre prochain. Précédemment, il prétendait qu'il était trop malade pour voyager. Une source a mentionné au journal britannique le Daily Mirror que Michael se présentera à la cour la tête haute. Il se dit blessé et se sent bafoué par cette poursuite et il espère que ses fans le supporteront.

Jackson prétend que l'argent réclamé était un cadeau. Parmi cette somme, on retrouve les 1 285 000$ que le sheikh lui avait offerts, avant même de l'avoir rencontré, au moment de son procès

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023