mardi 25 novembre 2008 par Notre Voie

Une table-ronde visant à valoriser les femmes en milieu professionnel en vue de l'expression de leur plein potentiel s'est tenue le 22 novembre dernier au Conseil économique et social, au Plateau. Cette initiative des femmes du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), qui a eu pour thème Femme et carrière professionnelle?, devra permettre aux femmes professionnelles de maximiser les opportunités de carrière afin de gérer efficacement leur parcours professionnel.

Selon la présidente de l'association des femmes du Bnetd, Mme Kacou Naomi, cette table-ronde vise à faire prendre conscience aux femmes l'existence d'obstacles qu'elles peuvent rencontrer dans la recherche de responsabilités plus accrues en entreprise et à les aider à y trouver des solutions. Les femmes ont aujourd'hui accès à tous les métiers même ceux traditionnellement considérés comme masculins, mais il leur est toujours plus difficile d'accéder aux postes les plus élevés de la hiérarchie. De plus, force est de constater que la parité a toujours bien du mal à s'afficher dans l'entreprise. Cette table-ronde devrait créer non seulement un cadre de réflexion et de sensibilisation, mais aussi des pistes de solutions. Cette rencontre constitue aussi une plate-forme d'échanges entre les femmes professionnelles de divers horizons?, a-t-elle soutenu.
Pour le directeur général du Bnetd, Ahoua Don Mello, la base d'une bonne carrière professionnelle est fonction de la compétence qui découle de la formation reçue, car la question du genre qui demeure encore d'actualité est une problématique de notre société. Les obstacles pour atteindre la parité entre homme et femme au sens de l'équité professionnelle existent et doivent être appréhendés de sorte que la formation des hommes et des femmes soit dès la base équitable, a-t-il indiqué. L'élection du président américain, Barak Obama, un Noir, à la Maison Blanche, dit-il, doit mettre fin à toute forme de discrimination.
Les panélistes ont sensibilisé les femmes à développer leur employabilité en mettant en avant leurs compétences


Djè Abel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023