mardi 25 novembre 2008 par Notre Voie

Michel Affi, cadre de la région de Guéyo, a choisi d'appliquer à la lettre, la politique de lutte contre la pauvreté en milieu rural prônée par le chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo. Ainsi, à la tête d'une forte délégation de cadres et d'amis, il était le dimanche 16 novembre dernier, à Djégnadou où il a offert 30 ha d'hévéa aux 6 villages qui composent la nouvelle commune de Baléko. Selon l'initiateur du projet de création de plantations villageoises en hévéaculture, chaque village aura 2 ha à part Baléko, le village centre qui en aura 3.
Au niveau individuel, dira-t-il, une sélection sera faite. Les jeunes filles et garçons de la commune, par groupes de cinq, bénéficieront de 4 ha chacun.
Michel Affi a saisi cette occasion pour lancer un appel aux chefs de village, aux jeunes, aux responsables d'association et de mutuelle de développement à participer massivement à la réussite de ce projet. Il a surtout invité ses frères cadres et salariés à s'impliquer dans la résolution des problèmes de développement de cette nouvelle commune qui, en plus des six villages qui la composent, compte plusieurs centaines de campements agricoles, dont la population est estimée à quelque 21.000 habitants. Grâce à la politique de décentralisation du Président Gbagbo, nous avons obtenu une commune. Ne restons pas les bras croisés. Mettons-nous au travail pour le bonheur de nos parents. Travaillons sans tenir compte des clivages politiques, car le développement de notre jeune commune a besoin de l'union de ses fils et filles?, a-t-il conclu en annonçant que les 15 premiers hectares vont être servis au mois de juin prochain.


Robert Krassault Ciurbaine@yahoo.fr (Info : Moussa Koné)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023