mardi 23 juin 2009 par Le Patriote

Djesou Yao Emmanuel
Languibonou, S/P de Bouaké (Infirmier diplômé d'Etat)

Vous remarquez en même temps que moi, une effervescence totale par rapport à l'arrivée du Président du RDR, le docteur Alassane Dramane Ouattara. Il faut dire que c'est un évènement majeur eu égard à ce que l'homme a vécu comme difficultés pour pouvoir, dans son propre pays, postuler au pouvoir d'Etat, c'est qui fait que l'évervescence est totale. Son passage va nous aider, parce qu'il va encore expliquer son projet de société dans lequel, les jeunes, les femmes et même les vieux se retrouvent, puisque c'est le vivre ensemble.

Kouadio Koffi Albert
Brobo S/P (Homme politique)

Je suis très heureux de savoir que le Docteur Alassane Dramane arrive dans la vallée du Bandaman. C'est un monsieur en qui j'ai confiance pour sauver l'honneur de la Côte d'Ivoire. Et nous estimons que la population doit savoir qu'avec ce monsieur le pays va renouer avec ses valeurs comme sous l'ère d'Houphouët Boigny.

Kouakou Mafè Maurice Botro
(Cultivateur)

Nous attendons que le président nous apporte un baume dans la région. Tout est détérioré dans ce pays. On a besoin d'un homme d'assurance comme ADO pour nous mettre en confiance pour l'avenir. Je dis cela par rapport à son programme de gouvernement qui met le monde paysan en bonne place.
En tous cas, au niveau de Botro tout le monde sortira pour le voir et l'écouter.

Yao Philomène :
Bouaké (Commerçante)

Le docteur Alassane Dramane Ouattara est le leader qui peut sortir toutes les femmes ivoiriennes de leurs difficultés. Il a le souci constant de venir en aide aux femmes que nous sommes .Cela, il l'a dit lors de son investiture. C'est lui seul qui sait que la femme souffre Côte d'Ivoire. Donc, il nous a démontré que la femme occupe une place très importante dans son programme de gouvernement. Nous l'attendons et nous allons l'accueillir avec joie pour lui signifier qu'il peu compter sur nous, car nous les femmes nous allons le porter au palais présidentiel le 29 novembre 2009.

Houphouët Nathanaëlle
(Etudiante en communication
d'entreprise)

Dans les années 1990, d'autres générations ont eu leur leader de rêve. Je pense que nous jeunes étudiants et élèves de ces dernières années, notre sauveur, c'est le docteur Alassane Dramane Ouattara. Avec lui, il est clair que la jeunesse diplômée ne vivra pas avec l'angoisse du chômage après les études. Son programme de gouvernement nous permet déjà d'avoir cette assurance. Et nous l'attendons ici à Bouaké avec beaucoup d'impatience pour encore écouter ses messages d'espoirs.
MAIGA IDRISSA (correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023