mardi 30 juin 2009 par Le Nouveau Réveil

Sur initiative de Patrice Kanté Koffi, président du Comité départemental Pdci de la Loire (Saint Etienne-France) et natif de Didiévi, fief historique du parti du président Henri Konan Bédié, un meeting dit de remobilisation se tiendra le 11 juillet prochain dans ladite localité pour préparer la victoire du candidat du Pdci. Dans cet entretien, il situe le cadre de ce rassemblement et invite les filles et fils du département à l`union.

Monsieur Patrice Koffi Kanté, vous êtes président du Comité départemental du Pdci-Rda de la Loire à Saint Etienne (France) et vous organisez un meeting à Didiévi le 11 juillet prochain. Dans quel cadre se situe cette manifestation ?
Le meeting se situe dans le cadre de la remobilisation de nos militants pour la victoire de notre candidat, le Président Aimé Henri Konan Bédié. Sous savez, Didievi est un fief historique du Pdci-Rda. Malheureusement, l`enclavement de notre région et son retard au développement ont mis un peu de doute dans l`esprit de nos populations.

Quelle sera l`essence de votre message à l`endroit de vos parents et sympathisants du Pdci à Didievi?
Le message central sera la remobilisation de nos militants pour la victoire de notre candidat, le Président Henri Konan Bédié à l`élection présidentielle de novembre prochain. Le second message sera un appel à la réconciliation des filles et fils de Didiévi. Par le passé, les divisions inutiles de nos cadres n`ont pas permis le décollage de notre région. Il est temps d`en finir avec ces querelles puériles qui desservent notre parti et la région. Il faut déterrer la graine de la haine pour la remplacer par la semence de l`unité et de la concorde. C`est pourquoi, je voudrais lancer un appel pressant à tous les cadres de Didiévi, entre autres, le ministre Jeannot Ahoussou et le Délégué départemental Jean-Baptiste Kouamé Kouamé de réunir autour d`eux, toutes les compétences pour qu`ensemble, main dans la main, nous construisions un Didiévi nouveau et rayonnant. Voilà pourquoi, je me réjouis du retour de notre aîné Kanga N`Guessan Rosto qui est un signal. Car c`est tous ensemble que nous pourrons travailler pour le Pdci-Rda et pour notre région.

Croyez-vous que le Pdci-Rda, avec son candidat le Président Bédié, a les chances de reconquérir le pouvoir d`Etat au soir du 29 novembre 2009 ?
Le Pdci-Rda est un parti très expérimenté et socialement ancré dans la Côte d`Ivoire profonde. Notre parti a la chance d`avoir des militants lucides et endurants qui savent faire la différence. Nous croyons qu`avec le temps, les Ivoiriens ont vu la différence entre le vrai et le concret quand le Pdci était au pouvoir et ce qui nous est donné de constater aujourd`hui. "Y a pas match" comme le dirait l`autre. Qui plus que le Président Bédié et le Pdci peuvent redonner espoir à la Côte d`Ivoire. Et c`est pour redonner cet espoir à nos parents que nous organisons ce rassemblement qui a pour slogan "Bédié-Diviévi, la combinaison gagnante". Le Président Bédié sera Président de la République de Côte d`Ivoire au soir du 29 novembre et cette victoire passera par Didiévi. Pour terminer, je voudrais dire un grand merci et féliciter "Le Nouveau Réveil" et "Le Repère", le Directeur général M. Denis Kah Zion et tout le personnel pour l`effort consenti pour la réélection du Président Henri Konan Bédié. Je voudrais également lancer un vibrant appel à tous les cadres de la région, aux militants et sympathisants du Pdci-Rda, afin que la mobilisation soit totale pour une communion fraternelle. Aux filles et fils de Didievi, le moment est enfin arrivé pour qu`ensemble, nous réfléchissions au développement de notre région afin de sortir nos parents de l`ornière de la pauvreté.

Interview réalisée sur Internet par Tréta zoumana
zoumtretafirst@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023