mardi 30 juin 2009 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire assure à compter d'aujourd'hui la présidence du Conseil des gouverneurs de la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (Bidc). C'est M. Charles Koffi Diby, le ministre de l'Economie et des Finances, qui l'assume pour le compte de son pays. L'annonce en a été faite hier après-midi, par M. Christian Adovelande, au sortir de l'audience que lui a accordée le Chef de l'Etat, Son Excellence, le Président Laurent Gbagbo, au Palais présidentiel au Plateau.




M. Adovelande a expliqué qu'il était venu faire le point de la situation de la banque commune aux 15 Etats membres de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest. En lui communiquant les résultats des activités menées et en indiquant les perspectives. Notamment, celles édictées par la conférence des chefs d'Etat, relatives aux réflexions sur les problèmes énergétiques, de transport et de télécommunications. Il a parlé en outre de la mise en place d'un fonds. Je suis venu prendre des instructions sur le calendrier et les schémas possibles pour faire des propositions qui reviendront sur la table de décision du Chef de l'Etat dans deux jours, a souligné M. Christian Avelande.




Rappelons qu'au cours de la 25ème session du conseil d'administration de la Bidc qui s'est tenue vendredi dernier à l'hôtel Tiama, un prêt de 8 milliards de FCFA a été approuvé au profit de la Côte d'Ivoire pour la réalisation du 3ème pont reliant Marcory à la Riviera.




Cissé Mamadou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023