mardi 30 juin 2009 par Notre Voie

Depuis le 25 juin, une délégation de la Fondation DK handball c?ur d'Afrique séjourne en Côte d'Ivoire. Le lendemain de son arrivée, elle a organisé une conférence de presse à l'Atlantis, en Zone 4, pour informer l'opinion des raisons de sa mission.
A en croire M. Daouda Karaboué, le président de la fondation, DK handball c?ur d'Afrique est venu investir dans les domaines du sport et du social. Aussi remettra-t-il du matériel à la Fédération ivoirienne de handball (chaussures, ballons, maillots, T.shirts, chasubles, etc.) et initiera des jeunes gens à la pratique du handball. Une discipline qu'il faut aider à rebondir avec l'aide de la FIHB dont le premier responsable, le Lt-colonel Joseph Ouéréga, a pris part à la rencontre. Les Africains sont doués mais ils rencontrent des problèmes physiques et d'infrastructures. En Côte d'Ivoire, il faut changer cela avec l'aide de la fédérationLes jeunes ont besoin de rêver. Nous voulons leur montrer que le rêve peut devenir réalité?, a clamé Daouda Karaboué. Même son de cloche chez Joël Abati (international français champion du monde) qui a déclaré : Le rêve donne des ambitions. Nous voulons donner de l'ambition aux jeunes Ivoiriens. Le handball moderne ne doit plus se jouer sur du goudron mais en salle. Le goudron limite leurs possibilités. Il faut aider ces jeunes à se réaliser, à réussir?.
Tout cela ne sera possible qu'à une condition. Daouda doit apporter son expertise, mais il doit bénéficier de l'appui du gouvernement?, a indiqué Damien Kabenguele, ex- international congolais, s'appuyant en cela sur son expérience personnelle dans son pays. Sur la question de l'implication ou non du gouvernement, la réponse de Daouda Karaboué a été claire : Notre volonté est très ferme. Nous allons réaliser ce projet?. En réaction, le président de la FIHB a fait connaître la volonté de l'institution qu'il dirige d'accompagner efficacement le projet de DK handball c?ur d'Afrique.
Sensible aux conditions de vie des populations, DK handball c?ur d'Afrique a également entrepris d'agir. Il remettra un mini car de 22 places et des climatiseurs à l'orphelinat de Bingerville. Yamoussoukro, Bouaké et Séguéla recevront la visite de Daouda Karaboué et de ses amis. Dans ces localités, ils doteront des centres de santé de médicaments de première nécessité. De quoi soulager en cette période de crise économique qui frappe de plein fouet les plus démunis.
Daouda Karaboué est un international français d'origine ivoirienne. Il évolue au poste de gardien de but. Avec les Bleus, il a été champion olympique en 2008 et champion du monde en 2009.

Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023