par Abidjan.net

L'ONG '' Lame Afrique '', une organisation caritative présidée par Mme Diaby Mariame et qui ambitionne d'aider à  la scolarisation des enfants, a fait don de 1.001 ( mille-un) kits scolaires le 07 octobre dernier à  des élèves de Samatiguila et de Tiemé, des localités situées dans le nord ivoirien. 

Selon une note d'information consultée jeudi par Abidjan.net,

 '' Lame Afrique '' a également offert du mobilier pour bibliothèque, des vivres et des non-vivres. 

"Cette remise se veut une réponse à  l"engagement pris au moment de la création de l"Ong Lame Afrique, à  savoir soulager la souffrance des démunis. Et cela a été possible, cette année gràce à  la générosité de certaines personnes au nombre desquelles Mme Dominique Ouattara, 1ère Dame de Côte d"Ivoire, Mme Janine Diagou, présidente de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (Bjkd) et de nombreux donateurs anonymes", a dit, à  cette occasion, N"nah Coulibaly, la représentante de la présidente de L'ONG. 

Poursuivant, la représentante de la présidente Mariame Diaby, a indiqué que les performances scolaires qui seront réalisées par ces 1.001 enfants seront pour l"organisation, la meilleure récompense de cet acte de haute portée sociale. Par ailleurs, elle a dit sa gratitude à  Laciné Diaby, le maire de Samatiguila et époux de la présidente de L'ONG '' Lame Afrique''. 

portée sur les fonts baptismaux en octobre 2020, l'ONG '' Lame Afrique" veut aider à  la scolarisation des enfants issus de familles démunies. 

L'organisation entend contribuer également à  la réhabilitation et à  la construction d'infrastructures scolaires. 

L.Barro 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023