par AIP

Soubré (AIP)- Une conférence sur le cacao comme facteur d"intégration, de cohésion sociale et de paix a été organisée à  l'initiative du commissaire général du "cacao Jazz festival", Koffi Ignace, en vue de promouvoir la transformation locale et valoriser la chaîne de valeur de cette matière première.

Pour M. Koffi, après 62 ans, la Côte d'Ivoire ne doit plus continuer à  vendre uniquement des fèves de cacao. Il invite de ce fait, les coopératives à  initier la transformation locale.

Notre objectif est de maintenir le leadership de notre rang de premier producteur mondial de cacao. (â?¦). Il nous faut à  présent passer au cap de la transformation et de la consommation du cacao ivoirien , a justifié M. Koffi au cours de cette conférence sur le thème "sur la route du cacao, facteur d"intégration de cohésion sociale et de paix"

Il a saisi l'occasion pour annoncer l"organisation du 07 au 10 décembre à  Yamoussoukro d"un festival dénommé cacao Jazz festival de Côte d"Ivoire pour faire la promotion, la valorisation et la sauvegarde du cacao made in Côte d"Ivoire et la musique de jazz.

(AIP)

km/bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023