mercredi 1 juillet 2009 par Notre Voie

La fédération des jeunesses pour le développement de Fresco (FEJDEF) a son président. Il se nomme Bry Okromo Donatien. Il a été élu récemment à l'issue d'une assemblée générale constitutive au centre culturel de la localité. Seul candidat, il a été élu par acclamation. Visiblement heureux, M. Bry a remercié tous les jeunes du département de Fresco qui l'ont choisi pour être leur guide. Pour lui, la mise sur pied de la fédération des jeunesses de Fresco est nécessaire parce que les jeunes ne veulent pas rester en marge du processus de développement du nouveau département. Comme nous aurons un conseil général, nous voulons à notre niveau participer au développement de Fresco qui regorge beaucoup de potentialité économiques?, a-t-il indiqué.
Aussi a-t-il fait savoir que cette fédération s'est fixé des objectifs. Notamment réunir toutes les jeunesses de Fresco dans un même creuset, responsabiliser celles-ci pour qu'elles se sentent concernées par le développement du nouveau département. Il compte également faire venir des opérateurs économiques dans cette région avec l'appui du ministre Henri César Sama. Comme programme d'activités, le président Bry Okromo et son bureau comptent faire une tournée à travers tout le département en vue d'installer des bases dans les villages et sous-préfectures. Des séminaires de formation sur les techniques de montage des projets sont envisagés et des cybers cafés seront installés à Fresco et Gbagbam.
Enfin selon lui, les jeunes du département seront formés aux techniques modernes de la pêche et de l'élevage des crabes. Mais pour la réussite de son programme, il souhaite l'union et la solidarité entre les jeunes de Fresco.

Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023