par AIP
M'Bahiakro, Les populations de M'Bahiakro ont rendu hommage au préfet Légré Koukougnon, lundi 16 janvier 2023 dans les locaux de la mairie, à l'occasion de la cérémonie de passation de charges entre le préfet Légré promu préfet de région, et son successeur.
"Homme d'expérience, pragmatique, rompu à la résolution des problèmes, vous avez beaucoup donné au département de M'Bahiakro", a dit le porte-parole des populations, le député Kouamé Tialy Honoré.
L'Honorable Kouamé a rappelé quelques unes des nombreuses actions posées par cet administrateur chevronné qui a géré avec "professionnalisme et maestria", le département durant les trois années qu'il a passées à sa tête, au point que la population n'a pas constaté le sous effectif du corps préfectoral.
Il s'agit, a-t-il évoqué, notamment l'absence du secrétaire général de la préfecture, depuis sa prise de fonction, pour des raisons de santé, et le vide à la sous-préfecture de M'Bahiakro, après le départ du à la retraite, du sous-préfet, depuis bientât deux ans.
Le député a révélé que c'est au préfet Légré que Kondossou doit son premier sous-préfet, et ce, 10 ans après sa création. Par ailleurs, pendant la crise électorale de 2020, le préfet Legré a usé de tout son talent de grand administrateur, en étant sur tous les fronts, pour ramener le calme et la cohésion au sein des populations à M'Bahiakro.
Traduisant la reconnaissance de toute la population à ce préfet hors grade, Kouamé Tialy a indiqué que sa promotion, le 29 décembre 2022, comme préfet de la région du Sud Comoé, préfet du département d'Aboisso, est la reconnaissance de tous ses efforts, toutes ses actions menées, le confiant au Tout Puissant Dieu, pour le conduire dans sa nouvelle fonction.
(AIP)
djmzb/fmo