par AIP
Lakota, La direction du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) de Lakota a félicité les meilleurs élèves de l"établissement, lundi 16 janvier 2023, pour le travail accompli au premier trimestre de l"année scolaire 2022-2023.
Un total de 67 élèves du premier et du second cycle ont été présentés au drapeau, après la cérémonie du salut aux couleurs. Les élèves concernés sont les trois meilleurs ??lèves de chaque classe.
Ils ont obtenu une moyenne comprise entre 13 et 17 sur 20, selon les résultats du premier trimestre. Ils ont reçu les félicitations des membres de l"administration en présence de l"ensemble des élèves, des enseignants, et du personnel de l"établissement.
Les résultats du premier trimestre indiquent que, sur 3846 élèves classés, 1826 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20. Ce qui représente un pourcentage de 47, 48 %. La moyenne générale de l"établissement est de 10,11 sur 20. Ce résultat est légèrement supérieur à celui obtenu par les élèves à la même période de l"année scolaire 2021-2022.
Le chef d"établissement a expliqué que ces résultats sont la conséquence d"un début d"année qui s"est déroulé sans perturbation. Selon M. Yacouba KONE, ces résultats augurent de biens meilleurs résultats aux examens de fin d"année.
Le LMBDE compte pour année scolaire en cours, 3875 ??lèves répartis en 67 classes. En raison d"une insuffisance d'infrastructures, la double vacation est appliquée jusque dans les classes de première.
(AIP)
gy/jmk/ask