par AIP
Bouna- Un montant de 100 millions de francs CFA a été dégagé par l"agence emploi jeune dans le cadre de la deuxième phase du programme social du Gouvernement (PSGou2) pour le financement de jeunes porteurs de projets dans la région du Bounkani.
Cent trente-huit 138 jeunes, hommes et femmes du Bounkani, àgés de 18 à 40 ans, vont bénéficier de ce financement pour la réalisation de micro et de petites entreprises dans divers secteurs d'activités (agriculture, élevage, commerce, etc.) en vue de leur insertion socio-professionnelle.
La cérémonie de lancement s"est déroulée lundi 16 janvier 2023 au siège du conseil régional du Bounkani sis à Bouna.
Un comité local ""Cellule projet" chargé d"apprécier la faisabilité économique et financière des projets de jeunes, a été installé. S"y ajoute un comité de coordination qui aura pour mission d"assurer le suivi de la bonne exécution du programme dans cette région.
Dans le cadre du programme social du Gouvernement (PSGou2) relatif à la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières, une convention de partenariat a été signée avec l"agence emploi jeune du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique et l"Assemblée des régions et districts de Câte d'Ivoire (ARDCI) pour le financement des jeunes en vue de la promotion de l"entrepreneuriat.
on/ask