par Abidjan.net

Le vendredi 3 mars 2023, journée de clâture de l'atelier, a débuté par une présentation de Monsieur Sylvestre SEKA, Chef de Service Projets et Développement Informatique, d'une vue synoptique du dispositif de commercialisation actuel (bord champ-embarquement).

Pour terminer, il a ouvert une lucarne sur le dispositif futur de commercialisation qui sera axé sur la digitalisation, la dématérialisation et la signature électronique. 

é sa suite, les exportateurs (GEPEX UCOOPEX-CI), les banquiers (APBEF-CI), la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Direction Générale des Douanes et celle des Impâts ont passé en revue le SIGEC4 en vue d'y apporter leurs contributions.

Le SIGEC4 est une application qui sert à  gérer toutes les procédures administratives liées à  la commercialisation extérieure du binâme Café-Cacao. 

La clâture de l'atelier a été faite par le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Dr. KOFFI NGoran,qui a tenu d'emblée à  traduire toute la gratitude du Directeur Général, Monsieur KONé Brahima Yves, à  l'endroit des participants qui ont bien voulu assister à  ces échanges en vue d'améliorer le système actuel de commercialisation du Café et du Cacao.

"Après plus de 15 ans d'exploitation d'un ensemble d'applications issues des anciennes structures qui ont été continuellement améliorées ces dernières années, il était apparu nécessaire de passer à  un système d'information de nouvelle génération qui saura prendre en compte les enjeux actuels et futurs, tels que la durabilité et la traçabilité ", s'est-il exprimé.

Terminant ses propos, le Directeur Général Adjoint a félicité les équipes techniques de la Direction de la Communication et des Systèmes d'Information du Conseil du Café-Cacao pour le travail colossal effectué durant cet atelier.  

Quant aux participants, par la voix de Madame Mariame Bédié, Directrice Exécutive du GEPEX, ils ont salué cette initiative du Conseil du Café-Cacao qui est à  poursuivre et à  renouveler.

Il est important de noter que Le Conseil du Café-Cacao sera accompagné dans cette initiative de remise à  nouveau de son système de commercialisation par le cabinet KAVAA, représenté par son Directeur Associé, Monsieur Olivier JAN SONKENG. 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023