par AIP
Tiassalé - Le sous-préfet de N'douci, Sandrine Bessikoi Danho-Oka, a lancé officiellement, mercredi 1er mars 2023, les activités marquant "la semaine de la femme" à N'douci, en prélude de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) célébrée le 8 mars 2023.
Placées sous le sceau de l'unité, ces activités de cette semaine de la femme à N"douci, selon Mme Oka, enregistreront la participation effective d"une cinquantaine d'associations, la parfaite illustration de cette volonté d'unité des femmes de N'douci, a-t-elle ajouté.
Le sous-préfet les a encouragées à s"investir dans tous les secteurs d'activités, y compris le domaine politique.
Le maire Marcelin Oboumou Golé, co-parrain de "la semaine de la femme", a salué la mobilisation des femmes et les assurées de son soutien ainsi que de celui du conseil municipal pour la réussite des différentes étapes de la célébration.
Des activités médicales, sportives et de salubrité sont prévues durant cette semaine avant la grande parade du 8 mars, a souligné la présidente du comité d'organisation, Aimée Lamifi Camara.
Une opération de don de sang, des séances de vaccination de routine et de rattrapage pour les enfants et contre la Covid-19, ainsi que des consultations médicales pour le dépistage de cancers du sein et du col de l'utérus ont été les temps forts de cette cérémonie de lancement la semaine de la femme à N"douci.
Kd/ena/kp