Abidjan, é l"issue du Conseil des ministres du 1er mars 2023 à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que la 70e Journée mondiale des malades de la Lèpre est prévue du 12 au 13 mars 2023 à Adzopé.
Le Conseil a adopté une communication relative à la commémoration de la 70e Journée mondiale des malades de la Lèpre et de la 2e Journée Mondiale des Maladies Tropicales Négligées (JMMTN). Ainsi, la cérémonie aura lieu à Adzopé, du 12 au 13 mars 2023, sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du gouvernement, a annoncé Amadou Coulibaly.
é l"occasion de cette journée de commémoration se dérouleront des séances éclatées de dépistage précoce et de sensibilisation sur la Lèpre et les Maladies Tropicales Négligées.
Dans le contexte actuel de l"objectif zéro lèpre en Câte d"Ivoire à horizon 2030, le gouvernement a décidé de retourner à l"origine de la lutte contre la lèpre dans notre pays, dans la localité d"Adzopé, o๠a débuté l"Åuvre charitable de Raoul Follereau.