par AIP

Abidjan- Un prêt de près de 200 milliards de Francs CFA pour le financement de l"Opération nationale de numérisation et d"accès à  l"électricité (NEDA) a été octroyé par l"Association internationale de développement (AID), a fait savoir le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

A l'issue du conseil des ministres qui s'est tenu mercredi 1er mars 2023 à  Abidjan Plateau, M. Coulibaly a indiqué dans un compte-rendu que ce projet vise à  renforcer l"accès à  l"électricité et à  améliorer la qualité du service d"électricité dans les régions les moins desservies en Câte d'Ivoire.

Le financement objet de cet accord permettra d"étendre et de densifier le réseau de basse tension en faveur des localités les moins desservies et de construire de nouvelles infrastructures électriques en vue de répondre à  l"augmentation de la demande.

Il s"agit notamment de la construction d"un centre régional de conduite de transport à  Korhogo et de deux centres régionaux de conduite de distribution à  Korhogo et à  Man, équipés de dispositifs électroniques intelligents de surveillance et de télé-conduite.

zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023