par AIP

Ferkessédougou - Les résultats des examens blancs au Lycée moderne de Ferkessédougou, qui se sont déroulés le 22 février 2023, ont été proclamés vendredi 03 mars, en présence du secrétaire général de préfecture, du directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation du Tchologo, du personnel enseignant et d'élèves.

Au Brevet d'études du premier cycle (BEPC), sur 1 398 candidats, 113 ont été admis quand le Baccalauréat enregistrait 61 admis sur 667 candidats, toutes séries confondues.

"Nous sommes satisfaits du travail abattu par nos collaborateurs dans ce lycée, car les résultats de ces examens blancs sont l'occasion d'évaluer le niveau exact de nos élèves, de constater les lacunes, les faiblesses afin d'y apporter les corrections nécessaires avant les examens nationaux à  grand tirage de fin d'année", a affirmé le directeur régional de l'Education, Coulibaly Zié.

Il a demandé aux élèves de se remettre assidàment au travail afin que le Lycée moderne de Ferkessédougou soit un établissement d'excellence.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou a encouragé les élèves et leurs encadreurs à  redoubler d'efforts pour faire la fierté de la région du Tchologo.

(AIP)

ki/aaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023