par AIP
Ferkessédougou - La troisième vice-présidente du Conseil régional du Tchologo, Koné Djénéba Wewoh, exhorte les jeunes à s'inscrire dans les programmes et projets de développement initiés par le gouvernement ivoirien et le Conseil régional du Tchologo en leur faveur.
"En tant que jeune et femme, j'ai été honorée d'être parmi les quatre vice-présidents du Conseil nommés par le ministre d'état, ministre de la Défense, président du Conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara. C'est le signe que la place continue d'être faite aux jeunes de notre région", a affirmé Mme Koné, lors d'un entretien avec l'AIP, vendredi 3 mars 2023.
Elle insiste sur le fait que "le président du Conseil régional a déjà initié plusieurs projets et programmes pour les jeunes. "C'est notre responsabilité de nous y inscrire afin que le développement de notre région soit inclusif."
"Depuis plus de 10 ans, le président de la République, SEM Alassane Ouattara, ne ménage aucun effort pour la jeunesse ivoirienne et celle du Tchologo. Nous lui sommes infiniment reconnaissants", a ajouté Mme Koné.
Il faudrait, selon elle, que les jeunes des départements de Ferkessédougou, Kong et de Ouangolodougou "concrétisent en actions, projets et réussite, l'année 2023 décrétée année de la jeunesse par le président de la République (Alassane Ouattara)".
Elle met un accent particulier sur la situation des jeunes filles. "Notre présence au sein de ce Conseil est aussi celle de la gente féminine. A quelques jours de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, je demande à toutes les jeunes filles de notre région de s'affirmer comme les actrices principales du développement du Tchologo."
Koné Djeneba Wewoh a été nommée au Conseil régional du Tchologo à l'issue de sa première session tenue le samedi 25 février 2023.
(AIP)
ki/aaa/cmas