par Abidjan.net

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a procédé, ce vendredi 10 mars 2023, à  partir de Didievi au lancement des projets d'appui à  l'insertion des jeunes de la région du Bélier.

Ce projet qui vient apporter un coup d'accélérateur à  la lutte contre le châmage des jeunes dans cette localité va toucher en cette année 2023, 1904 jeunes des 4 départements pour un montant de 1 1 352 500 f CFA avec 446 bénéficiaires dans le département de Didievi pour un montant de 209 812 026 F CFA.

Gràce à  ce programme, les jeunes de la région et ceux de Didievi bénéficieront de financement, de stage, de formation et d'opportunités pour l'amélioration de leur employabilité.

Mais avant, Mamadou Touré a dressé le bilan des initiatives en faveur des jeunes de la région du bélier pour les 3 dernières années.

Il a informé que les initiatives du gouvernement ont permis de toucher 3197 jeunes dans toute la région pour un montant de plus de 1 246 millions FCFA ajoutant qu'avec les interventions de la banque mondiale et de la France à  travers le Pejedec et le C2D, ce sont au total 4371 jeunes issus des 4 département qui ont été pris en compte pour un montant total de plus de 2 milliards FCFA.

Poursuivant, il a précisé que dans le cadre d'une convention avec les régions et districts de Cote d'ivoire, la région du bélier bénéficiera de 1.300 millions F CFA pour la mise en Åuvre des politiques d'insertion des jeunes.

Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat a salué le gouvernement pour cet appui avant de témoigner toute sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.

Avec ce programme, Alassane Ouattara vous offre une opportunité exceptionnelle. Il faut la saisir. Il ne faut pas refuser ces opportunités ", a-t-il indiqué révélant que depuis qu"Alassane Ouattara est au pouvoir tous les villages de la région du Bélier ont eu accès à  l'électricité. 100% des villages ont accès à  l'eau potable .

Au regard de ces réalisations importantes, le président du Sénat invité les populations du bélier principalement celles de Didievi à  la prudence, rigueur et à  la vigilance. Il ne faut pas laisser le progrès pour une aventure incertaine , a-t-il sensibilisé.

Après l'étape de Didievi, Mamadou Toure et Jeannot Ahoussou Kouadio ont mis le Cap sur Tiébissou pour annoncer la bonne nouvelle aux jeunes.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023