par AIP
Guiglo - Le secrétaire général de l'Alliance des Relais de Côte d'Ivoire, mouvement proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Arsène Silvain Meyibo, invite les populations locales, à travers ses parents du canton Zérabaon, à faire le choix de la continuité et du développement incarné par les élus issus du parti au pouvoir, lors des futures élections locales.
M. Meyibo a fait cette invite, mardi 17 janvier 2023, lors d'une rencontre d'échanges avec les ressortissants du canton Zérabaon à Pari-Béoué (Bloléquin). Tout en leur expliquant de soutenir les candidatures de la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto, et du maire sortant, Jean Joàl Baou Doué.
J"ai tenu à rencontrer la population du canton Zérabaon pour lui apporter déjà l"information de la candidature de leur fils, le maire sortant Baou Doué, et solliciter par la même occasion leur soutien, a déclaré M. Meyibo, à l"issue de la rencontre, ajoutant leur avoir également fait savoir que la ministre Ouloto se représente à la présidence du conseil régional du Cavally.
Pour lui, dans un souci de développement, ses parents doivent faire bloc derrière la candidature du maire sortant, et de la présidente du conseil régional, afin de lui permettre de remporter l"élection régionale, et ce, pour que tous les projets déjà négociés et arrivés dans le Cavally puissent connaître un aboutissement.
Arsène Sylvain Meyibo a égrené quelques réalisations du gouvernement voire du conseil régional, notamment le nouveau pont en construction de Guiglo, la construction de plusieurs établissements scolaires secondaires et primaires dont des collèges de proximité, l'électrification rurale dans toute la région, la transformation de l'hâpital général de Guiglo, en centre hospitalier régional (CHR) avec toutes les commodités. Des actions importantes qui affectent positivement le quotidien des populations.
La commission électorale indépendante (CEI) a fixé les dates des élections municipale et régionale 2023, en octobre-novembre prochains.
ja/ask