par Abidjan.net
Georges M"BRA, Directeur Général de l"Economie Numérique et de la Digitalisation, au Ministère de la Communication et de l"Economie Numérique (MICEN) conduit une délégation ivoirienne à Barcelone en Espagne dans le cadre de la 17ème édition du Programme Ministériel du Congrès Mondial du Mobile (MWC) qui se tient du 25 février au 3 mars 2023 à Barcelone, en Espagne.
La Côte d'Ivoire, à travers le ministre de la Communication et de l'économie Numérique, est invitée par le Global Mobile Service Association (GSMA), la plus importante organisation mondiale du secteur de la téléphonie représentant les intérêts de plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile et 250 sociétés actrices de l'écosystème de l"Economie Numérique.
Le Programme Ministériel du GSMA a pour objectif d"offrir une plateforme de rencontres unique de haut niveau consacrée à la Télécommunication mobile et à l'Economie Numérique. Gouvernements, chefs des autorités de régulation, et de protection des données, dirigeants de l'industrie et les experts de la technologie se rencontrent afin d"examiner et de discuter des enjeux et opportunités liés à l'avenir de l'industrie du mobile.
Cette 17ème édition du Programme Ministériel abordera des thèmes centraux tels que la confidentialité du consommateur au sein du Métaverse et l'impact humanitaire alimenté par les données, ainsi que des thèmes sur l"investissement du réseau, l"expansion de la 5G, l"inclusion numérique, la politique du spectre et de la régulation de l'économie des données.
Outre les échanges autour de ces thèmes, le congrès sera le lieu pour la délégation ivoirienne de nouer des contacts afin de discuter des nouvelles tendances, enjeux et perspectives du secteur mobile à l"échelle internationale.
La délégation conduite par Georges M"BRA, Directeur Général de l"Economie Numérique et de la Digitalisation est composée de plusieurs responsables du Ministère de la Communication et de l"Economie Numérique, de l"Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d"Ivoire (ARTCI), de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), du Groupement des Opérateurs des Technologies de l"Information et de la Communication (GOTIC) et des opérateurs de téléphonie mobile.
An