par Abidjan.net

Le Gouvernement ivoirien a annoncé mercredi que l'opération de rapatriement en Côte d'Ivoire de 500 ivoiriens en détresse en Tunisie y compris l'aide financière et le pécule qui leur sera accordé, coàtera à  l'Etat de Côte d'Ivoire un peu plus d'un milliard FCFA.

'' L'ensemble de cette opération aussi bien le coàt du transport, l'aide financière apportée en Tunisie et le pécule qui leur sera accordé, coàtera à  l'état de Côte d"Ivoire, un peu plus d'un milliard FCFA", a dit Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien à  l'issue d'un conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara.

Auparavant, M. Coulibaly qui est également le ministre de la Communication et de l'économie numérique a expliqué que le Président ivoirien a donné des instructions pour qu'une aide financière soit accordée aux ivoiriens en détresse en Tunisie, de même qu'un pécule leur soit versé à  leur retour en Côte d'Ivoire afin de faciliter leur réintégration. 

Par ailleurs, il a informé que

 '' qu'aujourd'hui '' des instructions ont été données pour enclencher les opérations de retour de ces ivoiriens de Tunisie. 

'' Air Côte d'Ivoire a été mission poir opérer ses retours'', a fait savoir le porte-voix du gouvernement.

Sur un effectif de 725 ivoiriens recensés par les autorités ivoiriennes en Tunisie, il y a 500 volontaires au retour en Côte d'Ivoire. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023