lundi 13 juillet 2009 par Le Temps

Le marché de la distribution des produits pétroliers en Côte d'Ivoire est difficile. Mais, nous avons décidé de marquer notre présence depuis quelques années à travers des produits innovants. Aussi, on ne quitte pas un pays où l'on gagne de l'argent. C'est pourquoi, nous avons toujours continué à investir en Côte d'Ivoire, malgré la crise". Ces propos sont de M. Alain Carreau, Directeur général de Shell-ci. C'était samedi au cours d'une rencontre avec la presse. A l'occasion du lancement de son nouveau carburant " Shell Diesel Extra ", sur l'une de ses stations non loin du Chu de Treichville. Un carburant additivité qui, selon lui, permet de protéger le moteur sans aucun frais additionnel. Expliquant le bien-fondé du lancement de ce nouveau produit, M. Carreau a indiqué que l'objectif de la structure qu'il dirige est de satisfaire les besoins en énergie de la société en général, de manière durable sur le plan économique, social et environnemental, aujourd'hui et dans le futur. "Nous avons fait du pari de la qualité de nos produits, notre cheval de bataille. En cela, notre choix a été payant et nous avons gagné des parts de marché avec une croissance à deux chiffres deux ans de suite. L'engagement à contribuer à l'essor économique depuis plus de 82 ans est encore renouvellé aujourd'hui. Notre expérience très positive sur ce produit depuis 2007, nous a encouragé à communiquer davantage, avec la collaboration et le témoignage du couple Taylor ". Il convient de préciser que John et Helen Taylor, sont détenteurs du record Guinness Book, en matière d'économie de carburant pour avoir parcouru plus de 28.000 kilomètres en ne faisant que 4 fois le plein avec les carburants de cette multinationale. Ce couple, il faut le souligner, anime à partir de ce matin à Abidjan, une campagne de sensibilisation des automobilistes sur la consommation du carburant.

Bamba Mafoumgbé
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