par AIP
Le ministre de la Construction, du logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé à l'inauguration d'une unité agro-industrielle de production d'huile végétale et d'aliments pour bétail, à Gbon.
M. Koné a expliqué samedi 19 février 2023, que l'instigateur du projet, Brahima Sanogo, est un modèle à copier car son initiative crée ainsi une cinquantaine d'emplois directs. Il a demandé à ses hâtes d'avoir un sens du management, d'être rigoureux, professionnel et moderne pour la pérennisation de l'entreprise.
Au nom des promoteurs, Sanogo Ali Baley, a révélé que, AGROTRAF, unité agro-industrielle utilisant comme matière première, la graine de coton pour produire de l'huile végétale et des aliments pour bétail, ambitionne à terme devenir une usine de trituration aux normes internationales.
"La capacité mensuelle de production se chiffre à mille kilogrammes de tourteau de coton pour la nourriture des ruminants et mille litres d'huile raffinée destinée à la consommation", a t-il ajouté, précisant que cet investissement de plus de 200 millions de FCFA contribue à l'autonomisation d'une centaine de femmes à travers des emplois indirects liés à la commercialisation de ses produits finis.
Le porte-parole de la famille Sanogo a, quant à lui, traduit sa reconnaissance aux autorités qui les ont accompagnés dans la réalisation de ce rêve.
(AIP)