par AIP

Kounahiri (AIP)- Les usagers de la route dénoncent l'occupation anarchique des principales artères de la ville de Kounahiri.

"Ces installations ne nous arrangent pas. On aime quand la voie est libre. Parfois, nous rentrons en contact avec leurs parasols et cela n'est pas sans dommage pour eux et pour nous", a dénoncé un chauffeur de mini car, Zogbé Simplice.

"Le problème à  notre niveau, c'est qu'on ne sait o๠garer pour faire nos courses. L'espace prévu pour ça est occupé par ces commerçants. On gare presque sur la voie et c'est risqué, surtout les jours de marché", a ajouté un motocycliste, Yoma Séka.

Les commerçants, pour leur part, demandent l'indulgence des usagers." On n'a pas le choix. Les moyens sont peu pour le moment pour prendre un magasin. Il faut bien commencer quelque part. Que les usagers essaient de nous comprendre, les autorités aussi", plaide un vendeur de friperie, Ahmed Sadam,

La mairie a affirmé sa volonté de mettre fin à  cette installation anarchique des commerçants.

"Ce n'est pas que la mairie ne fait rien. Nous sommes sur la phase de sensibilisation. Mais nos agents font face à  l'incivisme de ces commerçants mais aussi de ceux qui s'installent pour des manifestations ou activités diverses. Bientât ce sera la phase de répression et nous procéderons à  des saisies systématiques", prévient le secrétaire général de la mairie, N'guessan Alexandre Kouassi.

(AIP)

ak/ns/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023