par Abidjan.net

Les femmes des marchés de Cocody ont choisi le jour de la Saint Valentin pour magnifier le maire Jean-Marc Yacé. 

Pour la circonstance, elles ont battu le record de la mobilisation si bien que l'espace du marché de la Palmeraie, a été vite débordé. Et cela, à  la grande satisfaction de Mme Médjué, présidente de comité d'organisation qui, après avoir situé le contexte de la cérémonie, a salué les dames pour leur grande disponibilité. 

Guillaume Mambo, porte-voix du syndic des habitants du quartier embouchera la même trompette avant de se montrer admiratif de la grande proximité du maire avec ses administrés. Aussi a-t-il exprimé sa gratitude à  l'autorité municipale pour sa promptitude à  voler au secours des commerçants locaux, lorsqu'il y a quelques mois, le marché a pris feu. 

Sur sa lancée, il a réitéré la doléance de voir le marché reconstruit.

é sa suite, Mme Gisèle Wohi, présidente des femmes des 23 marchés de Cocody, au sortir des civilités d'usage, a égrené les actions de développement et de modernisation de la commune, posées par le maire au bénéfice des populations de Cocody. 

Elle a ainsi cité pêle-mêle, le relèvement des plateaux techniques des centres de santé, l'ouverture des cantines scolaires, la sécurité renforcée, la construction des toilettes publiques modernes, les bourses d'étude et l'entregent du maire qui a activé les travaux d'assainissement pour juguler les inondations à  la Palmeraie, pour ne citer que ces ouvrages.

Elle n'oubliera pas de remercier le maire pour la grande tournée de sensibilisation au respect des mesures barrières, effectuée sur les marchés, à  l'éclatement de la crise de la Covid-19 et les 200 millions d'exonération de taxes au profit des commerçants de Cocody, contrariés par la pandémie à  coronavirus.

Pour toutes ces belles attentions au bénéfice de ses administrés, Jean-Marc Yacé, a indiqué Mme Wohi, a droit d'être honoré par les femmes des marchés et mieux, mérite un second mandat.

Elle bouclera son tour de parole par des présents offerts à  l'illustre visiteur. 

C'est, drapé dans ses attributs de grand chef Akan, à  lui offerts par la présidente Wohi, que le maire de Cocody s'adressera à  son tour, à  ses hâtes. 

Ses premiers mots iront à  l'endroit des initiatrices de la cérémonie pour la grande mobilisation enregistrée ce jour. Ensuite, il rassurera sur la question du marché de la Palmeraie. é l'en croire, les travaux de reconstruction démarreront bientât, l'opérateur et les fonds ayant déjà  été trouvés. Pareil pour le marché du 12 ème arrondissement, ajoutera Jean-Marc Yacé.

Sur sa lancée, l'élu municipal annoncera le lancement, séance tenante, du concours du plus beau marché de Cocody. Il invitera donc l'ensemble des commerçantes à  y participer afin de maintenir sains et propres, ces endroits fréquentés massivement par les populations de la commune et celles venues d'ailleurs.

De plus, il rappellera aux femmes des marchés que la mairie de Cocody dispose d'un fonds pour financer les projets des femmes et des jeunes pour les rendre financièrement autonomes. 

C'est pourquoi il les invitera à  se rapprocher de ses services pour être mieux informés et accompagnés dans ce sens. 

Pour finir, le maire demandera le soutien de ses hâtes pour sensibiliser leurs paires, installées aux abords des marchés au lieu d'occuper les étals à  l'intérieur.

Intervenant en dernière position, Mme Léopoldine Coffie, invitée spéciale, se réjouira de la belle fusion observée entre les femmes de Cocody et leur maire. Une proximité qui selon elle, s'explique par la grande capacité d'écoute de Jean-Marc Yacé et son investissement personnel en faveur de ses administrés. 

C'est pourquoi, elle demandera aux femmes des marchés de faire bloc derrière < cet grand leader, et homme de parole et de conviction. >

Des artistes dont Sidonie la tigresse, ont chauffé les décibels dans une ambiance de bal populaire. 

Notons que pour le prochain concert de la chanteuse tradi-moderne, prévu fin février au palais de la culture de Treichville, le maire Jean-Marc Yacé a offert 20 tickets de 10.000 Fcfa à  chacune des 23 associations des femmes des marchés de Cocody.

Il faut mentionner également que le maire était entouré de Mmes Odette N'Zi, 4ème adjointe au maire, Isabelle Guessennd, Conseillère spéciale et de bien dautres collaborateurs.

Avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023