par AIP

Adzopé- Le commissaire général Gba Doua Curtis a annoncé mardi 6 décembre 2022, lors de la conférence inaugurale, que la première édition du festival agricole de la Mé (FESTAME) se déroulera du 9 au 11 décembre à  Adzopé.

L'objectif de ce festival, selon M. Gba, est de promouvoir toute la chaîne de valeurs agro-sylvo-pastorales et l'écotourisme dans la région de la Mé. Il vient valoriser les potentialités agricoles, c'est-à -dire les cultures de rente, les cultures vivrières, les maraîchers, la protection animale et halieutique, l'écologie, le tourisme mais aussi les acteurs, afin de sauvegarder et d'accroître la productivité pour un nouvel essor socio-économique de la région de la Mé, a ajouté le commissaire général.

Pour lui, ce festival est un moyen pour susciter chez les jeunes l'engouement pour le choix de métiers agricoles en vue de résoudre la question de l'employabilité dans la Mé.

Des stands, des conférences, des ateliers de formation sur les bonnes pratiques agricoles et l'entrepreneuriat dans le domaine agricole constituent les principales activités du FESTAME, placé sous le patronage du Premier ministre Patrick Achi et le parrainage du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.

Ibt/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023