par Abidjan.net
Le recueil de nouvelles de 107 pages, intitulé ''Le Bonheur Volé", de l'auteure Marina Touhe Lou alias "Naasson child" a été officiellement dédicacé le dimanche 26 février 2023 à la librairie carrefour Siloe de Cocody Saint-Jean.
Devant parents et amis, l'auteure a souligné que ce sont des histoires ayant pour centre d'intérêt l'amour, ce sentiment indéfinissable, fugace et volatile. Mais qui suscite en l'individu à la fois joie et tristesse qui ont été couchées sur papier en six histoires captivantes à revivre à travers une lecture passionnante de ce livre.
''Faut-il s'en détourner ? Non. pourrait répondre le lecteur après avoir refermé ces pages. Ici, les victimes sont toutes des femmes. Elles cherchent une àme sÅur pour partager leur vie, mais toujours elles se font prendre au piège d'hommes instables, maniaques ou insensibles.'', explique-t-elle.
Face à cette situation en se servant de l'amour comme paravent, l'auteure esquisse un tableau sombre d'une société ébranlée sans éthique, o๠la famille, qui en est le socle, est difficile à construire. Conséquences ? Violence des jeunes, désolation des parents, mères de famille esseulées ou abandonnées, des filles déscolarisées et vulnérables à tous les vices.
Cette cérémonie a pris fin par une série de dédicace de plusieurs livres.
Cyprien K.