par AIP
Niakara (AIP)- Le chef d'Etat-major des Armées (CEMA), le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, a été élevé, jeudi 02 février 2023, au grade de commandeur de l'Ordre national par la Grande chancelière de l'ordre national, Pr Henriette Dagri-Diabaté, a appris l"AIP auprès du service de communication de la Grande chancellerie.
Cette cérémonie de remise de distinction s'inscrit dans le programme de celle qui s'est déroulée, le 5 aoàt 2022, à la veille de la fête de l'indépendance o๠114 personnalités avaient été décorées par l'institution.
Le général Lassina Doumbia, s'est dit heureux de recevoir cette distinction des mains du dépositaire du sceau de l'Ordre national.
Il a exprimé sa gratitude à la Grande chancelière de l'Ordre national, "chère maman" (...), vous qui m'avez proposé à cette distinction parmi tant d'Ivoiriens et Ivoiriennes tout aussi méritants et aux valeurs patriotiques égales (â?¦)" .
Le Le chef d'Etat-major des Armées a également traduit sa gratitude au chef suprême des Armées, le président de la République, Alassane Ouattara et au ministre d'Etat, ministre de la Défense , Téné Birahima Ouattara.
(AIP)
jbm/ad/ask