par AIP
Bondoukou â? Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a procédé, mardi 7 février 2022, à l'ouverture du bilan des activités du district sanitaire de Bondoukou, au titre de l'année 2022 dans la perspective de l'élaboration d'un plan d"action annuel pour cette année en cours.
" En bon manager, vous avez su qu"il est nécessaire et important de faire le bilan de nos activités afin d"apporter les correctifs nécessaires pour envisager un meilleur avenir", a souligné M. Coulibaly, au directeur départemental de la santé et de l'hygiène publique de Bondoukou, Dr Mangoua Gerard, au district sanitaire de cette localité.
Selon Dr Mangoua, à l' instar des autres services, la redevabilité et la bonne gouvernance recommandent de partager non seulement les résultats atteints au cours de l"année 2022, mais aussi les difficultés rencontrées avec les acteurs de mise en Åuvre , les partenaires techniques et financiers les responsables des autres entités décentralisées de l"Etat et les leaders communautaires.
Les participants dans la salle du district sanitaire de Bondoukou
Il s'agit également, a-t-il poursuivi, dans une synergie d"action de proposer des solutions pour l"avancée de ce district sanitaire, en améliorant la qualité des soins offerts surtout aux personnes vulnérables.
Les résultats en gestion financière, gestion de données, gestion logistique et pharmacie, par programme seront présentés et les causes des contre performances identifiées pour proposer des solutions pour lever les goulots d'étranglements dans l'optique de partager les bonnes pratiques et les expériences réussies, a-t-on appris.
Sur deux jours, les 95 participants attendus aura à faire le bilan d"activités 2022 suivi du plan d"action opérationnel 2023 pour répondre à une exigence de bonne gouvernance.
nmfa/fmo