par AIP

Bondoukou - Le directeur de la vie scolaire au ministère de l"Education nationale et de l"Alphabétisation, Kouamé Koua Jacob a affirmé, mardi 7 février 2023, sa volonté de redynamiser les activités extra scolaires, lors d"une rencontre avec les responsables de l"éducation de Bondoukou.

" Je voudrais inviter tous les acteurs de notre système éducatifs à  pratiquer les activités de la vie scolaire qui apportent du sens à  tous ce que nos élèves apprennent dans la partie pédagogique. Elles améliorent la capacité et la qualité intellectuelle de nos élèves et leur apportent un caractère à  leur "éducation , a expliqué M. Kouamé, au Centre d"animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou, en présence du directeur régional de l"éducation nationale et de l"alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo.

Pour le directeur de la vie scolaire, ces activités donnent, également, à  l"élève d"affiner ses compétences dans les arts visuels, le sport, le théàtre, entre autres; " et en cas de décrochage, de se prendre en charge, de s"auto employer", a-t- ajouté.

Il a encouragé les enfants à  pratiquer les arts visuels, la peinture, les activités sportives et le théàtre, la chorégraphie et la danse, qui développent leur capacité et leur qualité intellectuelle, tout en forgeant leur caractère pour espérer devenir des grands athlètes ou homme de théàtre.

Pour ce faire, le directeur régional de l"éducation nationale de Bondoukou a encouragé les responsables des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) à  prendre en compte les activités de la direction vie scolaire dans leurs attributions.

Les villes de Bouaké, Bongouanou, Adzopé, Agboville, Bondoukou et Bouna ont reçu la visite de la la délégation de la direction de la vie scolaire.

nmfa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023