par AIP

Niakara- Les travaux de construction de bàtiments à  usage divers dont un bloc opératoire ont effectivement démarré dans l'enceinte de l'hâpital général de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l"AIP sur place, mercredi 08 février 2023.

Il s'agit de l'achèvement des ouvrages de décapage et de terrassement du site devant accueillir un bàtiment qui abritera une maternité, avec un bloc opératoire incorporé, et un autre édifice qui servira d'incinérateur.

Selon le directeur général de l'entreprise de Bàtiment et travaux publics (BTP) en charge des travaux, Vincent Koné M'banfon, la réalisation de cette première phase, qui comprend les deux bàtiments susmentionnés, durera huit mois.

é terme, un bàtiment exclusivement dédié aux interventions chirurgicales diverses et aux différents services d'imagerie, sortira de terre, dans l'enceinte de l'hâpital général de Niakara.

é l'occasion de la visite du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, à  Niakara, le 26 janvier 2023, la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, l'Honorable Catherine Koné, avait publiquement annoncé le démarrage incessamment des travaux de construction d'un bloc opératoire au sein de cet établissement sanitaire de référence du département.

Jbm/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023