par AIP
Haut Patron de la cérémonie d'investiture du nouveau chef de canton du Kabadougou, Bakary Touré, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé l'a invité, dimanche 26 février 2023 à Odienné, à renforcer la cohésion entre les populations.
Lors de la cérémonie organisée au siège du "Djamanatiguisso", l'émissaire du Président Alassane Ouattara a affirmé sa sollicitude envers les populations du Denguélé, tout en leur lançant un appel à l'union et à la solidarité.
Ne vous laissez jamais diviser par les intérêts politiques, ne vous laissez jamais diviser par des ambitions personnelles, mettez en avant l"intérêt de la communauté, Regardez ensemble les grandes choses qui peuvent vous unir , leur a conseillé le Général Diomandé.
Pour lui, cette cérémonie d'intronisation du nouveau chef de canton démontre à la Câte d'Ivoire que désormais, Odienné est capable de parler d"une même voix dans une solidarité d"actions .
Au nouveau chef de canton, il a recommandé la droiture, la sagesse dans les prises de décisions et surtout la communication inclusive avec tous les ressortissants de la région du Kabadougou. Le chef de canton ne gouverne pas seul, vous devez faire preuve d"une excellente moralité, d"une excellente probité , a-t-il déclaré.
Au nom du Président de la Chambre des rois et des chefs traditionnels, Tanoé Désiré, le chef de canton du Poro, Issa Coulibaly a félicité Bakary Touré. Il lui a rappelé le râle des "têtes couronnées" en tant qu'auxiliaires de l"Administration, qui doivent contribuer à la construction de la paix et de la cohésion sociale.
Le doyen Vakamoué Touré a fait un rappel sur l'historique de la chefferie du Kabadougou confiée à la famille Touré. Cette cérémonie festive s'est tenue en présence des ministres Amadou Koné, Adama Kamara et Nassénéba Touré ainsi que d'ambassadeurs, de cadres d'élus du Denguélé, d'une forte délégation venue de toute la Câte d'Ivoire, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, lundi.
(AIP)