par Abidjan.net
Les populations de la ville de Gagnoa ont participé ce mercredi aux concours culinaires, de Pétanque, de Dame et d'Awalé organisé dans le cadre de la célébration de la 32ème édition de la Journée Internationale des Personnes égées.
Le concours culinaire a mis en compétition dix femmes du 3ème àge accompagnées pour la circonstance de leurs filles ou petites filles. Chaque concurrente est venue compétir selon la spécialité de chez elle.
Au terme de cette compétition, c"est Madame Kouakou Angoi qui est sortie victorieuse, suivie de Madame Memel Etiennette et de Madame Temonahin Colette.
Toutes les candidates ont exprimé leur joie car c"était un moment pour elles de partager leur talent et savoir-faire avec la jeune génération de Gagnoa.
En marge du concours culinaire, le ministère de l"Emploi et de la Protection Sociale a créé une atmosphère de fraternité et de réjouissance par les concours de Pétanque, de Dame et d"awalé entre les personnes àgées de Gagnoa.
Il faut noter que la célébration de la JIPA a été couplée à la 4ème étape de la Ronde du Social.
Cette 3ème journée des activités dans la région du Gâh a été également marquée par deux(2) matchs de gala opposant, respectivement, les anciennes gloires du football à la Direction régionale du sport de ladite ville ; les retraités CNPS et CGRAE.
PR