par AIP
Abidjan (AIP)- La convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a officiellement investi, mercredi 15 février 2023, à Abidjan, son nouveau conseil d"administration et son comité de contrâle.
La nouvelle équipe dirigeante, élue à la suite de l"assemblé générale du 31 décembre 2022, veut, pour cette mandature, traduire son engagement citoyen, afin d"améliorer la gouvernance interne de la CSCI, a annoncé le président du conseil d"administration de la CSCI, Mahamadou Kouma.
Cet engagement transparait à travers sa vision qu"elle veut conserver et perpétuer au cours des àges en continuant d"apporter sa contribution au développement de la Câte d"Ivoire en tant qu"acteur de la société civile associée à tout le processus de prise de décision au plan politique, économique, social, environnemental et culturel du pays a-t-il indiqué.
La CSCI ne doit pas faillir à son engagement citoyen, qui est de travailler à consolider le projet de construction progressive pour bàtir durablement la Câte d"Ivoire, a insisté Mahamadou Kouma, lançant un appel à l'union et à la cohésion des membres.
Le conseil d"administration de la CSCI qui est l"organe de décision est composé de 11 membres et deux personnes ressources, puis le comité de contrâle qui est l"organe de contrâle des comptes est constitué de trois membres.
(AIP)
acc/ask