par Abidjan.net

La Direction Régionale des Transports de l"Indénié-Djuablin a échangé, le jeudi 16 février 2023, avec l"association des jeunes leaders de Béttié sur la question de la sécurité routière.

Les échanges ont porté sur le permis à  points, le déploiement de la vidéo-verbalisation sur l"étendue du territoire national, l"interdiction de faire du transport de personne avec les tricycles, l"identification obligatoire des engins à  02 ou 03 roues, la vérification de l"état des pneus, la vitesse excessive, la prudence à  la traversée des voies, le port obligatoire de la ceinture de sécurité et du casque pour les engins de 02 ou 03 roues.

L"objectif est d"amener chaque jeune leader à  s"approprier le combat de la lutte contre l"incivisme routier. Cela , en vue de réduire de 50% les accidents de circulations comme le préconise la stratégie nationale de la sécurité routière 2021-2025 adopté en conseil des Ministres en juillet 2021. 

Au terme des échanges, les jeunes ont remercié les émissaires du Ministre Amadou pour l'initiative. Après avoir reconnu être édifiés par la qualité des messages, ils ont pris l'engagement à  servir de relais partout dans le département.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023