par Abidjan.net
Deux galas de boxe, l'un en hommage au premier Président ivoirien, feu Félix Houphoà¼et Boigny et l'autre en hommage à l'ex-Premier ministre ivoirien, feu Hamed Bakayoko sont respectivement prévus en aoàt et en avril prochains à Yamoussoukro et à Abidjan.
L'annonce a été faite le mardi 07 février 2023 à la mairie d'Abobo ( Nord d'Abidjan) par
'' JBteam Production '', une structure dont l'objectif est de valoriser la boxe.
" Le premier est le Gala en hommage à l'ancien Premier ministre Hamed Bakayoko,ex maire d'Abobo, placé sous le Parrainage de Kandia Camara,la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora, Maire de la Commune d'Abobo, prévu en avril prochain à la place Hamed Bakayoko à la Mairie d'Abobo" a annoncé le secrétaire à l'organisation Camara Kouassi.
'' Vous savez tout ce que feu Hamed Bakayoko a fait pour la jeune Ivoirienne. Il était leur icâne. Nous avons cru juste de l'immortaliser à travers ce genre d'acte'', a ajouté M. Kouassi soulignant que "nous aurons en attraction le champion du Monde de boxe, l'Américain Riddick Bowe, des boxeurs amateurs américains et Ivoiriens".
Quant au deuxième gala en hommage à feu, le Président Félix Houphoà¼et Boigny, M. Kouassi a indiqué qu'il est placé sous le parrainage du ministre gouverneur du district automne de Yamoussoukro, Thiam Augustin et aura lieu Yamoussoukro en aoàt prochain à la place Moh Faitéh.
" Nanan Félix Houphouàt Boigny nous a quittés, il y a trente ans de cela. Grand amoureux de la boxe, celui-là même qui a valorisé cette discipline sportive dans notre pays en faisant venir de grands boxeurs sur les bords de la lagune, mérite d'être honoré'' a estimé Camara Kouassi, l'organisateur de ces galas de boxe.
En plus de ces deux galas de boxe, une confrontation dite
'' Choc des titans'' opposera le champion du Monde Riddick Bowe et Evander Hollyfields.
Jbteam promotion est une structure sportive mise en place depuis plus d'une décennie par des jeunes ivoiriens vivant aux Etats d'Amérique avec le soutien de leurs amis d'ici, qui ont décidé de promouvoir et valoriser la boxe.
L.Barro