par Abidjan.net

La Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI, Patronat ) a souhaité mardi dernier à  Abidjan, que des Institutions financières comme la Banque ouest africaine de développement (BOAD) apportent leur appuis financiers aux entreprises afin que celles-ci contribuent au PND 2021-2025. 

Cette recommandation a été faite par Ahmed Cissé, le Président de la CGECI au terme d'une rencontre avec une délégation de la BOAD conduite par son Président Serge Ekué, rapporte une note d'information transmise mercredi à  Abidjan.net. 

'' Cette rencontre de travail a permis aux hâtes de la CGECI de présenter les orientations stratégiques de la BOAD... A cet effet, la Banque souhaite financer les investissements portés par le Secteur privé ivoirien qui contribueront à  la réalisation de ce PND'', a promis la BOAD. 

De l'avis du Président de la BOAD, Serges Ekué, "Il faut que nous soyons capables de faire pour le Secteur privé ce que nous faisons pour nos états". 

A en croire la note, cette position du Président de la BOAD est l'une des recommandations formulées par le Président de la CGECI Ahmed Cissé, pour qui '' la contribution du Secteur privé national dans l"exécution du PND ne peut être soutenue que par des Institutions financières telles que la BOAD". 

Ainsi Pour la CGECI, la vision déclinée par la BOAD et la sienne sont convergentes car l"Organisation, à  travers la promotion qu"elle fait du local content veut contribuer de manière accrue au développement économique par une participation accrue du secteur privé national.

Par ailleurs, le Président de la CGECI a convié à  cette occasion, Serge Ekué, le patron de la BOAD à  la 5ème édition de la Finance S"engage et à  la 11ème édition de la CGECI Academy, deux évènements majeurs de la CGECI qui se tiendront le 16 février 2023 pour le premier et au mois d"octobre 2023 pour le second.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023