par AIP

Yamoussoukro (AIP) - La Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara a procédé lundi 13 février 2023 à  une visite découverte des installations et du plateau technique de l'hâpital Saint Joseph de Moscatti de Yamoussoukro.

Mme Ouattara a affirmé avoir été émerveillée par ce qu'elle a vu et exhorté les populations à  fréquenter ce centre qui offre des possibilités de soins de bonne qualité.

A LIRE - Hâpital catholique St Joseph Moscati à  Yamoussoukro : Dominique Ouattara salue un hâpital à  la portée des populations

"Je dois dire que j'ai été très impressionnée par cet hâpital qui est non seulement beau à  voir , grand mais qui renferme beaucoup de compétences et je voudrais vraiment le féliciter et continuer à  inviter la population aussi à  venir se faire soigner ici parce que cet hâpital est formidable", a déclaré la Première Dame ivoirienne.

Elle a notamment souligné l'accessibilité des services aux populations et noté qu'il s'agit là  d'une bonne opportunité à  saisir selon les besoins.

Situé en contrebas de la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, l'hâpital Saint Joseph Moscatti est un hâpital de référence qui accueille des malades en provenance de plusieurs régions de la Côte d'Ivoire.

En janvier 2023 Saint Joseph Moscatti et ses équipes avaient pris une part active dans la prise en charge des victimes d'un grave accident de la circulation à  l'entrée de Yamoussoukro et qui avait fait plusieurs morts.

(AIP)

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023