par Abidjan.net

Le Premier Comité de Technique de Concertation (CTC) de l'année 2023 dans le cadre du dialogue public-privé en Côte d'Ivoire, s'est tenu jeudi à  Abidjan au ministère de l'Economie et des Finances.

Dans une adresse délivrée à  cette occasion, Ahmed Cissé, le Président de la Confédération Générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI, Patronat ) s'est félicité de la tenue de ce premier Comité Technique de Concertation de l'année assurant de la disponibilité de son institution à  jouer pleinement son râle.

'' Cette rencontre, la toute première depuis le Séminaire gouvernemental de novembre 2022 à  Yamoussoukro, revêt pour nous une grande importance au regard des sujets mentionnés. Nous espérons que nos préoccupations exprimées à  travers certains de ses sujets, trouveront un écho favorable auprès du Gouvernement'', a souhaité M. Cissé dans une note d'information transmise à  Abidjan.net. 

Selon cette note, trois points étaient à  l'ordre du jour de cette rencontre. 

Il s'agit des informations ( l'état d"avancement de PEPITE, le bilan d"activités des Comités Locaux de concertation Etat-Secteur Privé, la Session technique mensuelle du Secrétariat Exécutif en prélude au CTC, Proposition thématique des réunions du CTC), l'état d"avancement des activités des Groupes de Travail issus du séminaire Gouvernemental et les divers. 

Par ailleurs, le document a rappelé les préoccupations du secteur privé soumises au séminaire Gouvernemental du 22 novembre 2022 à  Yamoussoukro. 

Il s'agit entre autres, du Calendrier des réunions du Comité Technique Concertation (CTC) et du Conseil de Conceration (CC), l'état d'avancement des activités des Groupes de Travail issus du Séminaire gouvernemental, les réformes fiscales, des mesures, concrètes en faveur des champions nationaux, le financement de la Cour d"Arbitrage de Côte d"Ivoire (CCI-CI) et l'harmonisation de la définition des PME dans les différentes administrations (FIPME). 

En ce qui concerne les difficultés relevées, le secteur privé a noté entre autres, les difficultés liées aux transferts internationaux de capitaux et la présention au secteur privé des projets des Ministères dans la cadre du PND. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023