par Abidjan.net
Le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) s'est dit étonné après l'annonce de l'inculpation de son secrétaire général, Damana Pickass dans l'affaire relative à l'attaque d'un camp militaire dans le nord d'Abidjan.
'' Le communiqué du procureur de la République renforce davantage l'étonnement que notre parti marque depuis la convocation de son secrétaire général...
Tout dans le communiqué du procureur concourt à renforcer le sentiment que les poursuites engagées par le procureur contre nos deux camarades ne sont pas détachables du succès des meetings de mobilisation pour la fête de la renaissance que le secrétaire général du parti a entamé depuis quelques semaines '', a estimé le parti de Laurent Gbagbo dans un communiqué parvenu samedi à Abidjan.net.
Par ailleurs, le PPA-CI a demandé aux animateurs du pouvoir judiciaire, '' d'accompagner utilement les hommes politiques sur le chemin qu'ils ont pris, depuis quelques temps, en vue de renforcer la cohésion sociale en décrispant le climat politique dans notre pays ''.
Toutefois, le PPA-CI a assuré qu'il continuera ses tournées de mobilisation sur tout l'ensemble du territoire national.
Le vendredi 24 février 2023, Damana Adia Pickass, le secrétaire général du PPA-CI a répondu à une convocation de la juge d'instruction du 10ème cabinet en charge de la cellule spéciale d'enquête et de lutte contre le terrorisme.
Selon le procureur de la République, Adou Richard Christophe, M. Pickass est ressorti libre après cette audition, mais a été inculpé dans l'affaire de l'attaque du camp militaire du 2ème bataillon projetable dit Anonkoua Kouté ( Abobo) dans le nord d'Abidjan et placé sous contrâle judiciaire.
Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs d"une heure du matin, le camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d"Abobo, essuyait les tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés. Le bilan de cette attaque, était de trois morts et un blessé par balles.
L"enquête aussitât ouverte avait abouti à l"interpellation de trente-trois (33) personnes, toutes inculpées et placées en détention préventive.
L.Barro