jeudi 3 septembre 2009 par Nord-Sud

Loss guide ses hommes
Losseni Fofana, Cdt de la zone 6 des FN, organise depuis quelques jours une vaste tournée de sensibilisation et d'explication dans toutes les casernes de Man. Objectif : Orienter les ex-combattants sur les différents chapitres de leur réinsertion dans le tissu social ou leur prise en compte dans les Van (Volontaires pour l'armée nouvelle), les Ads (Agents de sécurité) et les démobilisés.

Affi aux côtés de Fologo
Il s'apprête à se rendre à Yamoussoukro pour le congrès du Rppp. C'est en ces termes qu'un proche du président du Fpi a soufflé hier l'agenda de ce dernier. Pascal Affi N'Guessan s'en va soutenir son homologue Laurent Dona Fologo du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage dont le congrès est prévu les 3, 4 et 5 septembre à Yamoussoukro.

L'Ins informe sur le processus électoral
Le rôle de l'Ins dans la confection de la liste électorale, les moyens qui lui sont alloués pour mener à bien ses missions et les difficultés du personnel. Ce sont les points à l'ordre du jour de la séance d'information qu'organise depuis hier à l'attention de ses agents, l'Institut national de la statistique (Ins). Il s'agit de faire l'état d'avancement du processus électoral.

La JFpi en tournée
Conformement aux décisions de son Assemblée générale ordinaire, des missions d'écoute, de restructuration et de renouvellement du Bureau exécutif national (Ben) de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi), sillonnent du 27 août au 6 septembre, les fédérations de Dabou, Issia, Aboisso, Bouna, Klanwoyotia, Man, Tiébissou, Toulepleu et Daloa.

La société civile s'agrandit
La Convention de la société civile a décidé de créer des démambrement sur tout le territoir national pour être plus efficace. Mardi, un bureau a été mis en place à Duékoué avec pour mission de défendre les droits des populations et contribuer au retour total de la paix dans la ville.

Geu Droh en vedette
Lors de la rencontre d'échanges entre la Cei et les partis politiques, la grande vedette était incontestablement le président du parti communiste ivoirien. Arrivé en retard, Geu Droh a pris à témoin les journalistes, l'Onuci et le Ndi pour dénoncer le fait qu'il ne soit pas bénéficiaire des subventions de l'Etat. Une manne qu'il attend pour déposer sa candidature.

Tiburce Koffi veut le palais
En attendant de se rendre comme les autres postulants au siège de la Cei pour formaliser son ambition, c'est la tribune de la réunion d'hier au Plateau que Tiburce Koffi, a choisi pour annoncer qu'il est candidat à l'élection présidentielle du 29 novembre. Ancien enseignant, écrivain et journaliste intermittent, Tiburce Koffi dit vouloir changer les choses qui tournent, selon lui, à l'envers.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023