mardi 8 septembre 2009 par Le Patriote

Coty, Sako et Fanny, membres de la délégation.

Le ministre Amadou Soumahoro était accompagné durant cette tournée de ses directeurs de campagne associés que sont le maire Diakité Coty Souleymane d'Odienné et le colonel Karamoko Fodé Sacko, président du Conseil général de Touba. Etait aussi aux côtés de la délégation, pour les étapes du Worodougou et du Bafing, le Directeur régional de campagne chargé de la Vallée du Bandama, le maire Fanny Ibrahima de Bouaké, fils de Morondo. La délégation comptait également MM. Ousmane Diomandé, Vamé Touré, Lanciné Doumbia, Commissaire Adama Méité, Bouaket Soumahoro et Amara Bakayoko.


Des CD mis à la disposition des populations.

Durant sa tournée, la Direction régionale de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara chargée du Nord-ouest a offert à ses responsables de base dans chacune des localités visitées deux CD. L'un retrace, dans les détails, le projet de société du président Alassane Dramane Ouattara. Et l'autre est une gravure composée de sketchs et autres simulations de vote à bulletin unique.


A 48 heures de l'arrivée d'Alassane Ouattara à Oumé
Les populations déjà dans l'ambiance de la fête.


C'est reparti ! Après quelques semaines d'interruption, la tournée nationale du Président du RDR reprend ses droits. La ville d'Oumé, frustrée début août dernier, est désormais heureuse. C'est elle qui reçoit la première étape du deuxième round des visites. Oumé veut réussir le pari de la mobilisation. Sur le terrain, différentes équipes sont à pied d'?uvre pour finaliser le programme. En attendant la réunion de finalisation de l'accueil au président Alassane Ouattara et sa délégation, qui se tient aujourd'hui à la salle des fêtes de la mairie d'Oumé, les populations du département d'Oumé en général, et particulièrement celles des sous-préfectures de Guépahouo, Doukouya et Tonla sont déjà mobilisées pour un accueil triomphal au candidat Alassane Dramane Ouattara.

Hier, le chef central de Dakouya, Kouamé Tiama Jean, a affirmé que la chefferie traditionnelle est fin prête. Après le report de la visite du président Ouattara, à 24h seulement de cet évènement historique, les populations de Doukouya, ne s'étaient jamais découragées. Nous avons gardé notre sérénité, car nous étions confiants que le Premier ministre Ouattara, ne peut pas faire faux bond à Oumé, a-t-il expliqué, tout souriant. Selon le chef Kouamé, personne à Oumé ne pourra se faire conter cette visite historique d'Alassane Ouattara. Nous le connaissions dans le gouvernement d'Houphouët, et pour nous, c'est un fils de ce pays comme tous les autres. L'accueillir sur la terre de nos ancêtres, pour nous Gban, est une bénédiction, et la preuve que dans son intention de gouverner la Côte d'Ivoire, il entend travailler avec tous. Nous serons ce jeudi au stade municipal d'Oumé pour lui réserver un accueil à la dimension de son illustre personnalité, a confié le chef central de Doukouya .

Avec la chefferie traditionnelle de Guépahouo, une des plus grandes sous-préfectures du département, où autochtones et allogènes vivent en parfaite communion, le porte-parole du chef central, annonce la présence de 50 chefs au meeting du stade municipal, avec Alassane Ouattara. Le chef m'autorise à confirmer leur présence effective pour écouter et échanger avec le Dr Alassane Dramane Ouattara , a-t-il indiqué.

A Oumé, depuis hier après midi, certaines délégations en provenance de Tonla, Yoda, village natal de la présidente nationale des femmes républicaines, Kouamé Aya Virginie, ont commencé à arriver.

Les vendeurs de gadgets à l'effigie du président Ouattara, ont pris d'assaut les différentes artères de la ville. Chez la population, c'est l'effervescence. Chacun veut absolument s'offrir un gadget. Kouamé Boniface, un jeune, est de ceux-là. Il explique : Je serai au stade municipal. Et pour cela, il me faut absolument un tee-shirt, un chapeau et un foulard à l'effigie du Dr Alassane Ouattara. Cela fait longtemps que nous l'attendions ici à Oumé. Et nous sommes rassurés, lorsque nous avons eu la confirmation de son arrivée. Bien qu'il ne soit pas militant du RDR, Kouamé Boniface dit qu'il croit en Alassane Ouattara, pour la pertinence de son programme qu'il a lu dans les journaux.

En attendant jeudi prochain pour qu'ADO foule le sol de la terre Gban , la fête s'annonce géante.

Jacquelin Mintoh. (Envoyé spécial à Oumé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023