par AIP
Niakara- Au total, 8964 candidats officiels de la Direction régionale de l"éducation nationale et de l"alphabétisation (DRENA) de Katiola (Centre-nord, région du Hambol) ont entamé, lundi 13 juin 2022, les épreuves écrites du Brevet d"études du premier cycle (BEPC), session 2022 couplé au test d"orientation en seconde en abrégé Test d"Or, a constaté l"AIP.
Il s"agit de 8632 candidats officiels à l"examen du BEPC et 332 candidats au Test d"Or, répartis dans les centres de composition des localités de la juridiction de compétence de la DRENA du Hambol, à savoir Boniérédougou , Dabakala, Foumbolo, Katiola, Niakara, Pangalakaha, Satama-Sokoro, Tafiré et Tortiya.
Le DRENA de Katiola, Koffi Kouakou, a procédé au lancement des épreuves de cette évaluation sommative, ce lundi, dans le centre d"écrit du Collège Thomas d"Acquin de la ville chef-lieu de la région du Hambol, en présence des autorités préfectorales et sécuritaires ainsi que celles des acteurs locaux et des candidats.
M. Koffi a exhorté les candidats de cet établissement scolaire privé du secondaire de Katiola à compter sur eux-mêmes pour leur admission, avec une consigne ferme à l"ensemble des parties prenantes à cette évaluation certificative à savoir " la tolérance zéro contre la fraude " dans la circonscription régionale du Hambol.
Les épreuves écrites du BEPC session 2022 dureront jusqu"au vendredi 17 juin 2022, soit 5 jours. Quant au Test d"Or, il prendra fin le 15 juin 2022, soit trois jours de composition pour cette évaluation. La proclamation des résultats du BEPC session 2022 est prévue pour le 05 juillet 2022 sur toute l"étendue du territoire national.
jbm/fmo