par AIP
Kouto- La première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara a relevé le râle central des femmes pour le bien-être de la société, samedi 4 juin 2022, à Kouto, lors de la célébration officielle de la fête des mères, édition 2022.
Honorant les mères et toutes les femmes en général, Mme Ouattara a soutenu, d'emblée, que les mamans sont celles qui forgent les hommes et les nations, car toujours prêtes à se sacrifier pour le bonheur de leurs familles. Pour tout cela, selon elle, le monde entier doit une infinie reconnaissance et gratitude à ces valeureuses mères et femmes.
C'est la raison pour laquelle, a-t-elle signifié, elle ne se prive pas de les célébrer et de leur apporter de la joie, car elle-même mère, sait le bonheur que cela procure.
De façon particulière, Dominique Ouattara a loué les femmes rurales de la région de la Bagoué. Pour elle, "elles sont reconnues pour être des femmes battantes" car participant significativement à l'amélioration des conditions de vie de leur foyer. Elle a alors, tout logiquement, salué leur courage et leur abnégation au travail malgré les difficultés qu'elles peuvent rencontrer.
La marraine de la cérémonie a pour finir, à travers les mamans de la Bagoué, rendu hommage aux valeureuses mères du monde rural par cet appel à leur endroit.
"Chères mamans, je vous encourage à toujours prâner la concorde dans vos familles, dans vos communautés (...) car vous connaissez mieux que quiconque la valeur de la vie", s'est-elle exprimée.
L'édition précédente de la cérémonie officielle de la fête des mères parrainée par la première dame s'est tenue à Bingerville, note-t-on.
daa/fmo