jeudi 24 septembre 2009 par Partis Politiques

Nous, jeunes ivoiriens attachés aux valeurs universelles de liberté, de justice, d'égalité et épris de changement décidons en toute conscience et sans aucune forme de pression de nous unir au sein d'une coalition baptisée la coalition pour le changement (CPC)

Nous sommes conscients des défis que doit relever la nouvelle Côte d'Ivoire
Une Côte d'Ivoire digne, laborieuse et responsable, refusant toute forme de paternalisme et de fatalisme.

Une Côte d'Ivoire où la démocratie et la bonne gouvernance ne seront plus de vains mots, mais plutôt une réalité.

Une Côte d'Ivoire plus ouverte sur le reste du monde, car nous vivons dans un village planétaire.
Conscients de ce que rien de solide, de grand, d'efficace et de durable ne se fera sans des hommes et des femmes intelligents, déterminés, dynamiques, compétents, et optimistes, nous avons décidé de mettre au c?ur de nos activités la Réflexion, l'analyse, les propositions et l'action

Notre détermination est sans faille, notre objectif ultime étant de contribuer au changement pour l'avènement d'une nouvelle Côte d'Ivoire.

Conscients de la place prépondérante qu'occupe la jeunesse dans nos populations, nous avons décidé d'être responsables, car une jeunesse irresponsable est le présage d'une nation en déclin.

Acteurs de développement et de cohésion nationale, nous recherchons avant tout une formation civique, intellectuelle et professionnelle efficace sans laquelle il paraît illusoire de prétendre au progrès.

Patriotes convaincus, nous croyons que seul l'amour de la patrie, de ses composantes et de ses intérêts doit motiver et guider nos actions, mais dans le respect des autres et de toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui ne sont pas des nôtres.

Attachés à la liberté, à la souveraineté et à l'indépendance de notre pays, nous pensons que la Côte d'Ivoire doit être pour nous le meilleur endroit pour notre épanouissement.

Cependant, nous sommes contre toute forme de nationalisme aveugle et rétrograde qui n'apporte que haine, xénophobie, racisme, discrimination, exclusion et désolation.

Il faut créer toutes les conditions d'existence et de cohabitation pacifique des populations nationales et étrangères dans le respect scrupuleux des droits humains et fondamentaux.

Conscients de ce que rien de durable n'est possible sans des institutions fortes, démocratiques et crédibles, nous entendons contribuer à l'organisation d'élection libre transparente et ouverte à tous.

Attachés aux valeurs du social libéralisme économique et politique où l'homme est au début, au c?ur et à la fin de toutes les actions dans un cadre républicain, nous sommes résolus à travailler avec toutes celles et tous ceux qui croient comme nous qu'aucun développement n'est possible sans liberté ; liberté d'actions, liberté d'entreprendre et liberté de penser !

Par ailleurs, considérant que nos valeurs ancestrales africaines ont été d'un apport capital dans la composition et l'harmonie de nos familles, nous veillerons à ce que la morale et les bonnes m?urs soient le phare de nos réflexions et de nos actions.

Nous invitons les jeunes, les patriotes, les amoureux de la Côte d`Ivoire, tous ceux qui pensent que la paix, la prospérité et la dignité ne seront une réalité qu'à travers le changement véritable dans notre pays, à nous rejoindre.

PAS DE COTE D'IVOIRE NOUVELLE SANS CHANGEMENT VERITABLE.


Fait à Abidjan le 23 Septembre 2009


LES STUCTURES SIGNATAIRES

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023