Dans la mouvance de la fête des mères, les femmes de l"Association des femmes de l"église catholique (AFEC) d"Abobo-Akeikoi ont célébré, le dimanche dernier, les festivités marquant la fête des mères. Venues des 15 paroisses du Vicariat d"Abobo, ces femmes ont répondu présentes à l"appel de leur paroisse sÅur.
Cette cérémonie a été l"occasion pour les femmes de AFEC St Marc de procéder à l"installation et à l"envoi en mission de Ogoumon Elvire, nouvelle présidente de l"Association. Mme la députée N"zi Eliane qui a représenté Mme Henriette Bédié, marraine de cet événement, a félicité Ogoumon Elvire pour cette nomination et ce après avoir passé le message de la marraine. C"est la fête des mères, vivez-la pleinement, que rien ne vienne assombrir vos cÅurs.Vous êtes la lumière du monde (â?¦). Faites attention à l"utilisation des réseaux sociaux qui sont devenus aujourd"hui un véritable danger pour nos foyers. Ils nous rendent moins attentifs aux petits càlins de nos époux et de tendresse envers nos enfants, car nous lui sommes devenus fidèles. Instrument utile de communication certes, mais ne lui laissons pas nous arracher l"amour de nos maris et de nos petits enfants . a-t-elle dit avant de remettre une enveloppe symbolique aux femmes de l"AFEC St Marc.
Présente aux câtes de ses sÅurs, Mme Touré Jeannette, présidente nationale des femmes de l"église catholique de Câte d"Ivoire, a elle aussi, invité les femmes à l"unité. La femme est l"instrument du salut de Dieu. Soyez des levains qui façonnent la société. Nous sommes les témoins privilégiés du Christ. Soyons fières d"être des femmes catholiques et prenons conscience de notre râle de femmes ainsi que de piliers de la société , a-t-elle déclaré. Après avoir béni le nouveau Bureau des femmes de l"AFEC St Marc, Jean-Charles Amangoua, Curé de la paroisse, a invité les femmes en tant que lumière, à éclairer le monde tout en étant au service de leurs semblables. La femme, c"est l"essence même de l"amour. Dieu donne la vie et nos mamans donnent la vie, elles sont nos dieux.
La femme catholique doit être une lumière pour éclairer le monde a-t-il affirmé. Rappelons que la journée du dimanche dernier a été marquée par la célébration de la fête de la Sainte Trinité
ANGELINE N"CHO (Stagiaire)