par AIP
Dimbokro, Les participants à la rencontre bilan du projet "Droit à l'éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l'école" initié par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) ont jugé positifs et satisfaisants , les résultats enregistrés dans la mise en Åuvre du projet dans la région du N"zi, vendredi 25 mars 2022 à Dimbokro.
Le projet a permis un accroissement de plusieurs indicateurs dont le taux d"achèvement scolaire des jeunes filles, des adolescentes et des femmes qui est passé de 73 à 81% en 2021 au niveau du primaire et projet 55 % en 2021 à 60 % dans le secondaire dans le N"zi, l"augmentation du nombre de filles ayant un accès équitable à l"éducation et à l"apprentissage et relèvement du niveau des connaissances et compétences des décideurs et des parents pour une éducation inclusive.
Ces progrès réalisés ne doivent cependant pas cacher les défis et les difficultés à relever ont estimé les participants, ont affirmé des participants. Il s"agit notamment de lever les obstacles liés aux pratiques et normes socioculturelles et les menaces des activités de l"orpaillage clandestin.
Au regard de ces acquis, les participants ont recommandé à l"UNFPA, une reconduction du projet dans la région éducative de Dimbokro afin de toucher un plus grand nombre de bénéficiaires dans une région o๠le taux de vulnérabilité est très élevé. La session était animée par le chef du projet, Dr Goulé Bonnaé Serge, et l"assistant à la coordination du projet dans le N"zi, Iffou et Moronou, Camara Allassane.
(AIP)
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